Trek et équipement nécessaire
Venir au Maroc est une expérience qui permet de se ressourcer et de revoir ses priorités.
Ce voyage se prépare et nécessite en fonction de la saison un équipement particulier :
- De bonnes chaussures
- Des paires de chaussettes. Les bons marcheurs mettent deux chaussettes dans leur chaussure pour éviter des cloques
- Une crème pour les pieds
- Un chapeau ou un chèche. Que nous soyons en été ou en hiver si vous traverser le Sahara les température avoisinent la journée 25 ° et le sable reflète les rayons X.
- Une crème solaire.
- Des vêtements chauds voir très chauds en hiver car les amplitudes thermiques sont importantes. Les températures peuvent passer de 25 degrés en moyenne la journée et frôler les O degrés la nuit. Certains voyageurs apportent des couvertures de survie
- De l’eau. Nous vous déconseillons de boire l’eau du robinet et des puits. Cependant la tradition touristique ici, est de ne pas fournir d’eau car il est compliqué de prévoir la quantité que vous consommerez et de la faire porter par des ânes ou des dromadaires si vous êtes un groupe. A chaque voyage demandez vous de quelle quantité d’eau vous avez besoin, en comptabilisant aussi celle nécessaire à l’hygiène, quelle quantité nous vous fournissons et quelle est la quantité que vous êtes prêt à porter. Même si ce n’est pas écologique et que le désert et la montagne sont des lieux précieux à préserver. Les lingettes peuvent aider les plus maniaques mais sont souvent non biodégradables et doivent être emmenées après utilisation. Une gourde peut vous aider à garder de l’eau fraîche.