Le trek dans l’Atlas
Les treks dans l’Atlas sont un moments intenses dans les rencontres. Les marocains sont très accueillants et mettent à votre disposition ce qu’ils possèdent. Ils cherchent à partager des moments de vie. Par contre, n’oubliez pas que le confort peut être rudimentaire.
La marche :
Ce trek peut être organisé sur 13 jours à raison de 3 heures de marche par jour. Suivant vos souhaits il est possible de monter au sommet de Tagdilt. c’est la partie la plus ardue du trajet. Sinon le trajet ne présente pas de difficultés particulières.
Nous partons de Ait Bouguemez. Nous passons dans les hameaux de Azilal, Ait Hamed, Ayt Bnali, Ait Alla, Taseint, en passant la campagne de M’goun.
L’hébergement
Dans ce séjour vous êtes hébergés chez l’habitant. Vous rêvez d’authenticité et de rencontres chaleureuses après une journée à admirer les différentes couleurs de roches en fonction de leur époque de formation et de leur composition. Vous êtes au bon endroit.
En fonction de vos demandes et envies vous pouvez bénéficier d’un dessin sur les mains et/ou pieds au Henné ou participer à la confection du repas. D’ailleurs concernant l’alimentation, n’hésitez pas à communiquer vos restrictions dès l’inscription. La personne qui vous reçoit en prendra soigneusement compte.
Par revenir à la cérémonie du henné. Le véritable henné est mêlé à de la verveine , et est utilisé lors des fêtes importantes, notamment les mariages pour enjoliver les mariés mais aussi porter bonheur.
Dans la montagne, les paysages peuvent être luxuriants. Suivant les saisons et les trajets poursuivis vous pouvez rencontrer des oliviers et leurs fruits, des grenadiers, l’arganier, des pistachiers, le palmier nain, le jujubier, l’aubépines, l’églantier, l’arbousier, le figuier. Toutefois, les cultures se rarifient avec la sécheresse.